Nos offres d'emploi

Nos offres d'emploi

Nous recrutons actuellement, pour les sites de Sassenage, Eybens et Gières,

des agents de maintenance en mécanique et électrotechnique.

 


 

Mécanicien•nes Poids Lourds - CDI

Lieu de travail : EYBENS, GIÈRES ET SASSENAGE, vous serez rattaché à l'un de ces 3 ateliers.

 

Savez-vous que chez M TAG nous assurons nous-même l’entretien de chacun de nos véhicules ? Que derrière chaque tramway, chaque bus ou même chaque camion d’intervention se cachent des hommes et des femmes qui œuvrent au quotidien pour assurer leur bonne disponibilité et un haut niveau de service ?

Au sein de nos 3 ateliers situés à Eybens, Gières et Sassenage des équipes multi-métiers travaillent en continue pour entretenir et dépanner le parc de véhicules dont nous disposons. Vous êtes mécanicien ? Vous avez le goût du service et du travail bien fait ? Alors vous pouvez très certainement rejoindre cette belle aventure.

 

Activités :

Au sein du service mécanique de l’atelier auquel vous êtes rattaché, vous avez en charge les missions suivantes : 

  • réalisation des opérations de maintenance préventive et curative sur les différents véhicules affectés à votre atelier (tramway, bus, etc…) ;
  • réparation des organes déposés ;
  • dépannage ponctuel de véhicules qui seraient bloqués sur le réseau ;
  • participation à l’amélioration des méthodes de travail ;
  • respect de la politique QHSE en vigueur.

 

Profil recherché :

  • CAP ou Bac Pro en mécanique industrielle, en automobile ou en réparation de véhicules industriels ;
  • une expérience professionnelle significative serait un plus, et des connaissances en mécanique poids lourds seraient appréciées ;
  • permis B (à noter que vous serez formé au permis D au cours de votre première année, aussi disposer de ce dernier permis serait un plus) ;
  • qualités attendues : esprit d’équipe, culture client, fiabilité, rigueur, disponibilité et conscience professionnelle.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • votre temps de travail sera réparti entre des services de journée et des services en horaires décalés (approximativement 17h30-1h00 pour les services de soirée, et 4h-11h30 pour les services de matin). Vous serez en outre sollicité certains week-ends ;
  • vous interviendrez sur un parc de véhicules récents et dans un environnement particulièrement propice à réaliser du travail de qualité ;
  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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emploi@m-tag.fr ou M TAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

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Technicien•ne d'Atelier Spécialisé - CDI

CDI - Poste à pourvoir immédiatement

Lieu de travail : SASSENAGE

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, le Technicien d’atelier spécialisé est le garant du maintien en compétences et / ou développement des compétences techniques de l’atelier dans son domaine d’expertise.

Son domaine de compétences concerne tous les domaines d’activité du service : électricité, confort thermique, pack d’exploitation, accessibilité, etc.

 

Activités :

  • réaliser des travaux de maintenance curative ;
  • mettre en oeuvre son expertise technique pour analyser les plans, logigrammes et identifier les sources réelles des pannes (réalisation de diagnostics complexes) ;
  • participer à la formation des agents de maintenance afin de faire progresser leur niveau de compétences (formation, introduction de méthodes de travail, mise en place de modes opératoires, …) ;
  • suivre et conseiller l’équipe lors de la réalisation d’opérations particulièrement complexes ou délicates dans sa spécialité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle ingénierie de maintenance pour la mise au point, la validation et l’évolution des modes opératoires ;
  • proposer des solutions afin d’améliorer la fiabilité des équipements et la qualité des interventions du service ;
  • proposer, mettre en oeuvre et concevoir des améliorations techniques, concevoir des dispositifs performants et réaliser des études d’amélioration afin de palier à la répétitivité des problèmes dans un souci de délais, coût et qualité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle projets, assistance à la maitrise d’ouvrage et marchés pour les évolutions techniques ou les marchés de révision à lancer ;
  • rédiger des rapports techniques, gérer la documentation technique et contribuer à l’évolution des modes opératoires ;
  • assurer le suivi administratif du matériel et son maintien en bon état ;
  • participer activement aux réunions de l’atelier.

 

Profil recherché :

  • bac +2 ou au minimum CAP acquis, accompagné d’une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans le domaine de l’électricité ;
  • vous maîtrisez les outils bureautiques ;
  • votre capacité à analyser et à rédiger vous permet d’établir des comptes rendus techniques ;
  • vous êtes rigoureux, impliqué, avez le sens des responsabilités et de l’organisation, vous êtes autonome ;
  • vous êtes doté de capacités d’animation d’équipe, du sens de la communication et de la pédagogie, et avez un très bon sens relationnel ;
  • vous faites preuve de disponibilité et flexibilité ;
  • être titulaire du permis D serait un plus.

 

 

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • temps plein – statut : Maitrise ;
  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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Électrotechnicien•ne - CDI

Lieu de travail : GIÈRES et EYBENS

 

Activités :

  • effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités ;
  • proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.

 

Profil recherché :

  • de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique) ;
  • idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • 13e mois + prime vacance 1 413 Euros annuels ;
  • travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit) ;
  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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Électrotechnicien•ne - Installations fixes réseau Tramway - CDI

Lieu de travail : EYBENS

 

Activités :

  • vous réalisez des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d'énergie électrique (dépannage 1er et 2e niveau d'installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • vous vous rendez disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • vous rendez compte du travail effectué et signalez les dysfonctionnements constatés ;
  • vous devez également rédiger et saisir des comptes rendus d'intervention techniquement exploitables dans l'outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d'analyser les causes des pannes.

 

Profil recherché :

  • CAP ou Bac Pro (électrotechnique, maintenance industrielle, MSEI) ;
  • avec une expérience professionnelle en qualité d'agent de maintenance ;
  • connaissances en câblage, relayage, électromécanique ;
  • lecture et écriture de schémas électriques ;
  • aptitudes et qualités : autonomie, disponibilité, rigueur, capacité à travailler en équipe, capacité à évaluer les priorités, capacités d'analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • 13e mois + prime de vacances de 1 413 € annuels ;
  • travail en roulement ;
  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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Votre prochain poste ?!

M TAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise, depuis plus de 45 ans.

Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, M TAG agit au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération. Pour cela, elle emploie près de 1 500 personnes pour animer au quotidien le réseau TAG.

Avec près de 150 métiers différents, M TAG propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

 

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4 secteurs d'activité

Technicien maintenance

Maintenance

Chauffeur de tramway

Exploitation et conduite des bus et tramway

Contrôleurs sur le quai du tram

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Agent administratif

Services supports

La maintenance

Chargé d’Opérations Méthodes et Projets Système Bâtiment (H/F)

Poste à pourvoir en CDI

Vos missions

Le service maintenance infrastructure a en charge l’entretien de tout corps d’état de l’ensemble des bâtiments M Tag répartis sur l’agglomération grenobloise.

Rattaché à l’équipe Projets, Opérations, Méthode Expertise, vous êtes en charge de :

  • organiser l'équipe métiers et d’animer les réunions d'avancement et de coordination ;
  • piloter et/ou réaliser des études préalables et de faisabilité en intégrant le sourcing ;
  • rédiger les documents pour la passation des marchés ;
  • piloter les relations avec les intervenants extérieurs (maître d'ouvrage, contrôleurs techniques, partenaires) ;
  • contrôler et suivre le déroulement des projets et le respect des délais, des budgets, du temps passé ;
  • réceptionner les travaux, contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier et réaliser le diagnostic des installations contrôlées ;
  • analyser l’exécution de la maintenance préventive, corrective sur des équipements techniques ;
  • planifier les plans de maintenance et les guides techniques d’entretien ;
  • la conformité des ouvrages à la réglementation en vigueur ainsi que de la veille technologique (obsolescence…) ;
  • participer à l’élaboration du programme de travaux, de la maintenance et des propositions budgétaires dans le cadre de la mise en place de la gestion patrimoniale.

 

Votre profil

Vous avez un Bac +2 ou équivalent requis accompagné de 10 ans d’expériences professionnelles dans les métiers de la construction ou un Bac + 5 accompagné de 2 ans d’expériences professionnelles.

Votre expérience vous a permis de développer des connaissances en génie civil, structure des bâtiments et électrotechnique sont attendues.

Vous faites preuve de curiosité, êtes volontaire, autonome et avez le sens de l'organisation.

Connaissances Informatique : MS Office, Project, Appli métier, Share Point Maîtrise des outils de conception bâtiment : AutoCAD

Conditions d'exercice

Le poste est basé à Gières, possibilité de télétravail un jour par semaine.
Salaire selon expérience professionnelle.

 

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Électrotechnicien•ne - Installations fixes réseau Tramway - CDI

Lieu de travail : EYBENS 

 

Activités :

  • vous réalisez des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d'énergie électrique (dépannage 1er et 2e niveau d'installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • vous vous rendez disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • vous rendez compte du travail effectué et signalez les dysfonctionnements constatés ;
  • vous devez également rédiger et saisir des comptes rendus d'intervention techniquement exploitables dans l'outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d'analyser les causes des pannes.

 

Profil recherché :

  • CAP ou Bac Pro (électrotechnique, maintenance industrielle, MSEI) ;
  • avec une expérience professionnelle en qualité d'agent de maintenance ;
  • connaissances en câblage, relayage, électromécanique ;
  • lecture et écriture de schémas électriques ;
  • aptitudes et qualités : autonomie, disponibilité, rigueur, capacité à travailler en équipe, capacité à évaluer les priorités, capacités d'analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • 13e mois + prime de vacances de 1 413 € annuels ;
  • travail en roulement ;
  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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Technicien•ne d'Atelier Spécialisé - CDI

CDI - Poste à pourvoir immédiatement

Lieu de travail : SASSENAGE

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, le Technicien d’atelier spécialisé est le garant du maintien en compétences et / ou développement des compétences techniques de l’atelier dans son domaine d’expertise.

Son domaine de compétences concerne tous les domaines d’activité du service : électricité, confort thermique, pack d’exploitation, accessibilité, etc.

 

Activités : 

  • réaliser des travaux de maintenance curative ;
  • mettre en oeuvre son expertise technique pour analyser les plans, logigrammes et identifier les sources réelles des pannes (réalisation de diagnostics complexes) ;
  • participer à la formation des agents de maintenance afin de faire progresser leur niveau de compétences (formation, introduction de méthodes de travail, mise en place de modes opératoires, …) ;
  • suivre et conseiller l’équipe lors de la réalisation d’opérations particulièrement complexes ou délicates dans sa spécialité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle ingénierie de maintenance pour la mise au point, la validation et l’évolution des modes opératoires ;
  • proposer des solutions afin d’améliorer la fiabilité des équipements et la qualité des interventions du service ;
  • proposer, mettre en oeuvre et concevoir des améliorations techniques, concevoir des dispositifs performants et réaliser des études d’amélioration afin de palier à la répétitivité des problèmes dans un souci de délais, coût et qualité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle projets, assistance à la maitrise d’ouvrage et marchés pour les évolutions techniques ou les marchés de révision à lancer ;
  • rédiger des rapports techniques, gérer la documentation technique et contribuer à l’évolution des modes opératoires ;
  • assurer le suivi administratif du matériel et son maintien en bon état ;
  • participer activement aux réunions de l’atelier. 

 

Profil recherché :

  • bac +2 ou au minimum CAP acquis, accompagné d’une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans le domaine de l’électricité ;
  • vous maîtrisez les outils bureautiques ;
  • votre capacité à analyser et à rédiger vous permet d’établir des comptes rendus techniques ;
  • vous êtes rigoureux, impliqué, avez le sens des responsabilités et de l’organisation, vous êtes autonome ;
  • vous êtes doté de capacités d’animation d’équipe, du sens de la communication et de la pédagogie, et avez un très bon sens relationnel ;
  • vous faites preuve de disponibilité et flexibilité ;
  • être titulaire du permis D serait un plus. 

 

 

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • temps plein – statut : Maitrise ;
  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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Électrotechnicien•ne - CDI

Lieu de travail : GIÈRES et EYBENS 

 

Activités :

  • effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités ;
  • proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.

 

Profil recherché :

  • de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique) ;
  • idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • 13e mois + prime vacance 1 413 Euros annuels ;
  • travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit) ;
  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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Assistant(e) projets opérations méthodes et expertises GED et GMAO - Contrat en alternance

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, au sein du service Projets Opérations Méthodes et Expertises, vous serez en charge de la mise en œuvre de la GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et de la GED (gestion électronique des documents).

Activités :

  • participe au déploiement de la nouvelle version de CARL SOURCE et CARL TOUCH ;
  • crée les formulaires de contrôle sous CARL SOURCE ;
  • vérifie auprès des équipes opérationnelles la fonctionnalité de l'outil et met en œuvre les modifications éventuelles ;
  • aide à la formation des opérateurs sur le nouveau logiciel ;
  • met en place des indicateurs de suivi du logiciel ;
  • mise en place d'outil de suivi des compétences (fiche SAMI, développement QCM dans une application informatisée, suivi des opérations réalisées par les agents - pas de perte de connaissance par manque de pratique) ;
  • mise en place d'outil de suivi terrain sur Android (création formulaire et suivi mise en place) ;
  • vous participerez à la mise à jour des documents sur la GED (plan Autocad suite à travaux) ;
  • vous participerez à la création de modes opératoires ;
  • vous serez en charge de vérifier la conformité des documents entre ceux utilisés sur "le terrain" et ceux renseignés dans la GED ;
  • enfin, vous assisterez le chargé de projets sur le suivi des travaux en vue de récupérer les DOE et de les intégrer dans la GED.

 

Votre profil :

Vous avez un niveau BAC ou BAC + 2 dans un domaine technique et avez abordé la notion de politique de maintenance lors de votre cursus scolaire.
Vous maitrisez les outils bureautiques et avez des notions en GMAO.
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et avez le sens des responsabilités. Vous avez un bon relationnel ainsi que le gout du terrain.

 

 

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formation@m-tag.fr ou M TAG ou Service formation - offre d'alternance POME - CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

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Assistant(e) pole ingénierie de maintenance (H/F) - Contrat en alternance

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, au sein du service Pôle Ingénierie et Maintenance.
Assistance et prise en charge de projets concernant le maintien en conditions opérationnelles des systèmes électrique / électronique sur le tramway.

 

Activités :

• assister les ateliers de maintenance du matériel roulant pour la gestion des problématiques d'obsolescence de matériel ou de système ;
• anticiper ces problématiques d'obsolescence en intégrant les notions de maintien en condition opérationnelles des organes électroniques et électrotechniques, intégrés aux différents types de tramway ;
• décliner les méthodes de maintenance appropriées ;
• collaborer et être en soutien auprès du Pôle Assistance Marchés.

 

Votre profil :

Vous préparez un niveau BAC +3 à BAC +5 dans le domaine Electromécanique – Electronique conversion d'énergie.

Vous avez une ouverture d'esprit sur les domaines techniques au sens large.
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome, dotée d'un bon relationnel avec le sens du travail en équipe.
Vous faites preuve d'initiative ainsi qu'une bonne capacité de synthèse.

 

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formation@m-tag.fr ou M TAG ou Service formation - offre d'alternance PIM - CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

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Exploitation et conduite des bus et tramways

Conducteur•trice - Receveur•se - Contrat de professionnalisation

CDI - Avec une formation d’une durée de 3 mois pour l’obtention du Titre Professionnel CR

Lieu de travail : AGGLOMERATION GRENOBLOISE

 

Activités :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Profil recherché :

  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d’aptitudes à la conduite des tramways lors des 18 derniers mois ;
  • avoir validé une première expérience professionnelle stable d’au moins 5 ans ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès d’un grand public ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité.

 

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • à l’embauche et après l’obtention du titre professionnel CR, le salaire mensuel d’un conducteur pour un temps plein est de 1947.80€ brut ;
  • durant la formation, le salaire sera de 1714.06 € brut ;
  • un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

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Conducteur•trice - Receveur•se - CDI

 

Activités :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Profil recherché :

  • posséder le permis D et la Fimo (ou FCO) ;
  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois ;
  • avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire mensuel : 1947.80 € brut  ;
  • temps plein ;
  • un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

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Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Pas de recrutement en cours dans cette branche d'activité.

Les services supports

Agent d'Information Voyageurs Digital (H/F) - CDI

CDI à temps plein - Lieu de travail : PCC, reseau M TAG

 

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commercial et sous l'autorité du Chargé de Communication et d’Information Digitale, vous assurez la diffusion de l’information à la clientèle lors de perturbations prévues ou inopinées sur le réseau, organisez l'information du personnel en contact avec la clientèle sur le terrain et répondez aux messages postés sur les réseaux sociaux concernant le temps réel et les dysfonctionnements d’équipements. 

Vos principales missions seront de : 

  • Renseigner par tous les moyens de communication disponibles le personnel au contact de la clientèle (conducteurs, contrôleurs voyageurs, agents de prévention, conseillers en mobilité…).
  • Préparer et diffuser l'information à destination des voyageurs en cas de perturbation prévue (manifestations, évènements sportifs, travaux…) ou inopiné (incidents techniques, accidents…) à l’aide d’outil de gestion centralisée de l’information voyageurs.
  • Renseigner le journal de bord des évènements (journal trafic).
  • Coordonner le dispositif d’information terrain lors de manifestations prévues (anticipé) ou le dispositif de crise avec personnel volontaire lors d’évènements inopinés impactant fortement le réseau pendant plusieurs heures (accident grave, casse de ligne…).
  • Réaliser des contrôles réguliers des équipements embarqués dans les véhicules et en station, vérifier la bonne prise en compte des mises à jour de ces équipements lors de changement sur le réseau, le cas échéant, faire remonter les dysfonctionnements constatés au service maintenance.
  • Gérer les messages entrants sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram) :

Répondre aux messages des clients concernant l’information en temps réel ou les dysfonctionnements constatés sur le réseau M TAG.
Affecter et relayer les autres messages aux services concernés.

  • Rédiger des projets d’articles courts (publications) à destination des réseaux sociaux concernant l’information voyageurs et les usages sur le réseau M TAG 

 

Profil recherché

De formation supérieure BAC à BAC+2 dans le domaine administratif ou commercial, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans ce domaine ou sur une fonction similaire. 

Vous faites preuve de rigueur, d’esprit méthodique et de synthèse, vous savez rendre compte avec précisions des évènements. 

Vous avez une bonne connaissance des outils de communication ainsi que des principaux réseaux sociaux. 

Vous savez intervenir avec calme en situation dégradée et imprévue, vous avez des qualités d’écoute, de dialogue et de discrétion. 

Vous possédez des qualités d’expression orale (élocution claire et distincte, concision des messages) et écrite avec une très bonne orthographe. 

Une bonne connaissance des lignes et services M TAG est un plus. 

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut 

Salaire d’entrée : 1996.49 Euros +13ème mois + prime vacances 1 196 € annuels (prorata temporis).

Temps plein (37,5 heures).

Horaires par roulements du lundi au vendredi : 6h30 / 14h, 8h-12h / 12h45-16h15 ou 12h30 / 20h.

Un samedi / 3 travaillé (9h15-12h / 12h45-17h30).

 

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Assistant•e Qualité Sécurité Environnement - Contrat en alternance

 

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, au sein du service Qualité, Sécurité, Environnement de  M TAG, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Actualisation du Document Unique d’Evaluation des Risques :

Observations de postes de travail.

Identification et évaluation des risques.

Propositions d’actions de prévention

Suivi et accompagnement dans la mise en place d’actions de prévention.

  • Accompagnement des équipes techniques (bilans opérationnels, mise à jour documentaire SE,  communication SE,…)

Suivi du contrat de prestations : collecte, enlèvement et traitement des déchets.

Suivi de la réalisation des Tours SE et des VCS (Visites Comportementales Sécurité).

Réalisation des ¼ d’heures sécurité avec les équipes techniques (supports, …).

Mise à jour des fiches sécurité machine dans les ateliers en coordination avec les équipes techniques.

  • Participation à l’activité du service

Durant votre alternance à M TAG, nous vous amènerons à développer différentes compétences sur la connaissance du fonctionnement d’un service QSE et du système de management QSE. Vous développerez des méthodes de recueil d’information, de sensibilisation et de négociation avec des interlocuteurs variés, des capacités pédagogiques et de communication sur ces questions.

 

Profil recherché

Vous suivez une formation en 4ème ou 5ième année d’ingénieur et êtes spécialisé(e) en prévention des risques.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et de gestion de projets. Vous avez une forte capacité d’écoute, de synthèse et vous êtes force de proposition. Vous avez le sens de la communication et une aisance relationnelle, et savez concevoir des outils pédagogiques et de communication.

Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.

  

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ou par mail ou par courrier
formation@m-tag.fr - objet : offre d'alternance QSE
M TAG – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

Assistant•e DRH - Contrat en alternance

 

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, au sein du secrétariat de la DRH, vous contribuez à la gestion administrative des salariés et au dialogue social. Vous serez donc chargé(e) des missions suivantes :

  • Gestion administrative : gestion des cartes professionnelles/de circulation des salariés et de leurs ayants droit (traitement et suivi des demandes, relation avec le service billetterie, suivi des justificatifs, campagne des certificats de scolarité, mise à jour des données), traitement des dossiers action logement (traitement et suivi des demandes, relations avec Action Logement, mise à jour du tableau de suivi).
  • Participation aux tâches quotidiennes du service : gestion des appels téléphoniques, traitement du courrier, gestion des dossiers du personnel, veille juridique, suivi de l’intranet RH. 
  • Participation au Dialogue Social : organisation et préparation des réunions sociales (CSE , CSSCT, commissions, négociations et autres réunions), rédaction ou finalisation des comptes rendus, prise en charge des formalités de dépôt des accords de l’entreprise, participation à l’organisation d’une grève.
  • Participation aux projets de la DRH : organisation de la cérémonie des médailles d’honneur des chemins de fer, participation aux campagnes de primes et si besoin consultation du personnel.


Durant votre alternance au sein de M TAG, nous vous amènerons à développer différentes compétences comme les relations sociales, afin de vous intégrer dans le milieu professionnel pour être autonome dans un futur poste.

 

 

Profil recherché

Vous avez obtenu votre BAC et souhaitez poursuivre vos études dans le domaine des fonctions supports.

Vous maîtrisez le Pack-Office et avez un bon niveau d’expression écrite (présentation des notes de français) et orale, vous savez adapter votre communication en fonction de votre interlocuteur.

Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome, polyvalente, ayant le sens de la confidentialité et des responsabilités. Vous faites preuve de discrétion, de dynamisme et d’esprit d’initiative et avez une bonne capacité d’adaptation.

 

  

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formation@m-tag.fr - objet : offre d'alternance Assistant(e) DRH
M TAG – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

Technicien•ne Billettique Hotline - CDI

CDI - Lieu de travail : Gières

 

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et sous l’autorité du Responsable Service Administration des ventes, vous soutiendrez les utilisateurs du système billettique et des autres canaux de distributions. Vous avez en charge les missions suivantes : 

  • Répondre aux sollicitations des utilisateurs billettique internes qui rencontrent des problèmes techniques. 
  • Analyser les dysfonctionnements et apporter des solutions techniques. 
  • Suivre les fiches de signalement auprès des industriels de façon hebdomadaire. 
  • Administrer les périphériques billettique. 
  • Gérer les interventions de premier niveau en informatique sur le système billettique. 
  • Assurer l’assistance technique (Hot-Line) aux utilisateurs. 
  • Gérer les comptes d’accès au système billettique. Suivre et mettre à jour les versions logiciels sur les postes clients et les périphériques. 
  • Etre le référent des portables de contrôles, valideurs et autres équipements de communication billettique. 
  • Opérer une surveillance quotidienne sur les remontées de données et en faire le rapport écrit quotidien. 
  • Surveiller le réseau billettique. Créer et gérer les fiches d’anomalies. 
  • Etre à l’écoute du personnel des agences commerciales et recueillir régulièrement leur avis.
  • Rédiger les documents de formations techniques des utilisateurs internes et externes et assurer leurs formations. 
  • Mettre à jour les indicateurs du service. Répondre aux réclamations 

 

Profil recherché

De formation supérieure Bac +2 minimum en Systèmes d’Information ou Informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine. 

Vous avez de bonnes connaissances des structures des réseaux informatiques et une parfaite maîtrise des outils bureautiques. 

Des aptitudes commerciales à l’oral et à l’écrit sont nécessaires. 

Qualités attendues : Sens du travail en équipe, sens du service, sens relationnel et de la communication, pédagogue et à l’écoute des utilisateurs, autonome et rigoureux.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut 

Le poste à pourvoir est basé sur le site de Gières en horaires journées. 

Salaire selon expérience professionnelle du candidat. 

 

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Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

emploi@m-tag.fr ou M TAG - Service emploi – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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