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Nous recrutons actuellement des agents de maintenance en mécanique et électrotechnique pour nos sites de Sassenage, Eybens et Gières.

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Votre prochain poste ?!

M TAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise, sous Délégation de Service Public, depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, M TAG agit au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération. Pour cela, elle emploie près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG.

Avec près de 150 métiers différents, M TAG propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

4 secteurs d'activité

Technicien maintenance

Maintenance

Chauffeur de tramway

Exploitation et conduite des bus et tramway

Contrôleurs sur le quai du tram

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Agent administratif

Services supports

 

 

 

 

La maintenance

Chargé•e d'Opération Pôle Ingénierie de Maintenance - Matériel Roulant - CDI

Lieu de travail : Gières

 

Le poste

Au sein du Pôle Ingénierie de Maintenance, vous avez en charge les missions suivantes :

  • assister les ateliers de maintenance Matériel Roulant pour la gestion des problématiques d’obsolescence de matériel ou de système ;
  • anticiper ces problématiques d’obsolescence en intégrant les notions de maintien en condition opérationnelle des organes électroniques et électrotechniques intégrés aux différents types de tramway ;
  • décliner les méthodes de maintenance appropriées ;
  • collaborer et être en soutient auprès du Pôle Assistance Marché dans l’élaboration des cahiers des charges Matériel Roulant, principalement dans les domaines électrique et électronique tramway ou bus électrique.

 

Profil recherché

Bac +2 à Bac +4,  type assistant technique ingénieur ou profil équivalent (gestion de process technique et/ou notions de méthode de maintenance) accompagné d'une expérience professionnelle dans le domaine de 3 à 5 ans.

Vous avez des compétences dans les domaines généralistes de l'électricité/électronique de traction, conversion d'énergie et des compétences techniques connexes en mécanique et hydraulique.

Des compétences rédactionnelles (analyse –rapport argumenté) sont nécessaires.

Qualités attendues : sens du travail en équipe, sens du service, ouverture d'esprit et curiosité technique, sens relationnel, adaptabilité, autonomie, capacité à prendre des décisions et à argumenter


Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • horaires journées ;

  • possibilité de télétravail un jour par semaine ;

  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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Chargé•e d’opérations Méthodes et projets – Distribution électrique et Ligne Aérienne de Contact - CDI

Lieu de travail : Gières

 

Le poste

Rattaché(e) à la Direction Technique au sein de la cellule projet, il fait progresser dans son domaine le niveau de performance des équipes opérationnelles de maintenance par l'introduction et la mise à jour de méthodes de travail ainsi que par l’apport de son expertise technique.

Il a en charge la réalisation des projets inscrits au budget d’investissement en mettant en œuvre les moyens humains, techniques et financiers disponibles et en assurant l’interface avec les entreprises extérieures.

 

Profil recherché

De formation électrotechnique accompagnée d’une expérience dans le domaine de la maintenance qui vous a permis de développer des compétences en distribution électrique (sous-stations et ligne aérienne de contact) et en électricité industrielle.

Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour :

  • votre aisance relationnelle ;
  • votre rigueur et votre esprit méthodique ;
  • votre capacité à travailler en équipe ;
  • votre autonomie et vos sens des responsabilités.


Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire selon expérience professionnelle.

 

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3 Mécanicien•nes Poids Lourds - CDI

Lieu de travail : EYBENS, GIÈRES ET SASSENAGE, vous serez rattaché à l'un de ces 3 ateliers.

 

Savez-vous que chez M TAG nous assurons nous-même l’entretien de chacun de nos véhicules ? Que derrière chaque tramway, chaque bus ou même chaque camion d’intervention se cachent des hommes et des femmes qui œuvrent au quotidien pour assurer leur bonne disponibilité et un haut niveau de service ?

Au sein de nos 3 ateliers situés à Eybens, Gières et Sassenage des équipes multi-métiers travaillent en continue pour entretenir et dépanner le parc de véhicules dont nous disposons. Vous êtes mécanicien ? Vous avez le goût du service et du travail bien fait ? Alors vous pouvez très certainement rejoindre cette belle aventure.

 

Activités :

Au sein du service mécanique de l’atelier auquel vous êtes rattaché, vous avez en charge les missions suivantes : 

  • réalisation des opérations de maintenance préventive et curative sur les différents véhicules affectés à votre atelier (tramway, bus, etc…) ;
  • réparation des organes déposés ;
  • dépannage ponctuel de véhicules qui seraient bloqués sur le réseau ;
  • participation à l’amélioration des méthodes de travail ;
  • respect de la politique QHSE en vigueur.

 

Profil recherché :

  • CAP ou Bac Pro en mécanique industrielle, en automobile ou en réparation de véhicules industriels ;
  • une expérience professionnelle significative serait un plus, et des connaissances en mécanique poids lourds seraient appréciées ;
  • permis B (à noter que vous serez formé au permis D au cours de votre première année, aussi disposer de ce dernier permis serait un plus) ;
  • qualités attendues : esprit d’équipe, culture client, fiabilité, rigueur, disponibilité et conscience professionnelle.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • votre temps de travail sera réparti entre des services de journée et des services en horaires décalés (approximativement 17h30-1h00 pour les services de soirée, et 4h-11h30 pour les services de matin). Vous serez en outre sollicité certains week-ends ;
  • vous interviendrez sur un parc de véhicules récents et dans un environnement particulièrement propice à réaliser du travail de qualité ;
  • salaire selon expérience professionnelle du candidat.

 

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Technicien•ne d’atelier spécialisé•e en climatisation - CDI 

Lieu de travail : GIÈRES

 

Le poste :

Rattaché(e) au service Matériel Roulant, Direction Technique, au sein de l'atelier de Gières, vous êtes le garant du maintien et du développement des compétences techniques de l'atelier dans le domaine de la climatisation.

 

Activités :

  • votre expertise technique vous permet de réaliser des diagnostics complexes et de proposer et concevoir des améliorations techniques. ;
  • vous suivez et conseillez l'équipe lors de la réalisation d'opérations particulièrement complexes ou délicates dans votre spécialité ;
  • d'autre part, vous participez à la progression du niveau de performance du service par la formation des agents de maintenance , l'introduction de méthodes de travail et la mise en place des modes opératoires ;
  • aussi, vous avez le goût et l'autonomie nécessaire pour le suivi de projets avec des outils adaptés (document d'instruction du problème technique, liste d'actions, planning, etc.).

 

Profil recherché :

  • bac + 2 avec une spécialisation dans la climatisation, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative dans ce domaine ;
  • vos capacités d'analyse, et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes complexes rapides et efficaces. ;
  • vous êtes autonome et aimez travailler en équipe.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire :  à partir de 2 150 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) ;
  • 13e mois + prime vacances 1196 € annuels ;
  • horaires journées.

 

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Électrotechnicien•ne - Installations fixes réseau Tramway - CDI

Lieu de travail : EYBENS 

 

Activités :

  • vous réalisez des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d'énergie électrique (dépannage 1er et 2e niveau d'installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • vous vous rendez disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • vous rendez compte du travail effectué et signalez les dysfonctionnements constatés ;
  • vous devez également rédiger et saisir des comptes rendus d'intervention techniquement exploitables dans l'outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d'analyser les causes des pannes.

 

Profil recherché :

  • CAP ou Bac Pro (électrotechnique, maintenance industrielle, MSEI) ;
  • avec une expérience professionnelle en qualité d'agent de maintenance ;
  • connaissances en câblage, relayage, électromécanique ;
  • lecture et écriture de schémas électriques ;
  • aptitudes et qualités : autonomie, disponibilité, rigueur, capacité à travailler en équipe, capacité à évaluer les priorités, capacités d'analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire : à partir de 1970.80 Euros (selon les expériences professionnelles et le niveau de diplôme) ;
  • 13e mois + prime de vacances de 1 196 € annuels ;
  • travail en roulement.

 

 

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Électrotechnicien•ne - CDI

Lieu de travail : GIÈRES et EYBENS 

 

Activités :

  • effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités ;
  • proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.

 

Profil recherché :

  • de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique) ;
  • idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire: à partir de 1970.80 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) ;
  • 3ème mois + prime vacance 1 196 Euros annuels ;
  • travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit).

 

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Technicien•ne d'Atelier Spécialisé - CDI

CDI - Poste à pourvoir immédiatement

Lieu de travail : SASSENAGE

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, le Technicien d’atelier spécialisé est le garant du maintien en compétences et / ou développement des compétences techniques de l’atelier dans son domaine d’expertise.

Son domaine de compétences concerne tous les domaines d’activité du service : électricité, confort thermique, pack d’exploitation, accessibilité, etc.

 

Activités : 

  • réaliser des travaux de maintenance curative ;
  • mettre en oeuvre son expertise technique pour analyser les plans, logigrammes et identifier les sources réelles des pannes (réalisation de diagnostics complexes) ;
  • participer à la formation des agents de maintenance afin de faire progresser leur niveau de compétences (formation, introduction de méthodes de travail, mise en place de modes opératoires, …) ;
  • suivre et conseiller l’équipe lors de la réalisation d’opérations particulièrement complexes ou délicates dans sa spécialité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle ingénierie de maintenance pour la mise au point, la validation et l’évolution des modes opératoires ;
  • proposer des solutions afin d’améliorer la fiabilité des équipements et la qualité des interventions du service ;
  • proposer, mettre en oeuvre et concevoir des améliorations techniques, concevoir des dispositifs performants et réaliser des études d’amélioration afin de palier à la répétitivité des problèmes dans un souci de délais, coût et qualité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle projets, assistance à la maitrise d’ouvrage et marchés pour les évolutions techniques ou les marchés de révision à lancer ;
  • rédiger des rapports techniques, gérer la documentation technique et contribuer à l’évolution des modes opératoires ;
  • assurer le suivi administratif du matériel et son maintien en bon état ;
  • participer activement aux réunions de l’atelier. 

 

Profil recherché :

  • bac +2 ou au minimum CAP acquis, accompagné d’une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans le domaine de l’électricité ;
  • vous maîtrisez les outils bureautiques ;
  • votre capacité à analyser et à rédiger vous permet d’établir des comptes rendus techniques ;
  • vous êtes rigoureux, impliqué, avez le sens des responsabilités et de l’organisation, vous êtes autonome ;
  • vous êtes doté de capacités d’animation d’équipe, du sens de la communication et de la pédagogie, et avez un très bon sens relationnel ;
  • vous faites preuve de disponibilité et flexibilité ;
  • être titulaire du permis D serait un plus. 

 

 

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • salaire : 31/33 K€ brut annuel ;
  • temps plein – statut : Maitrise.

 

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Exploitation et conduite des bus et tramways

Conducteur•trice - Receveur•se - Contrat de professionnalisation

CDI - Avec une formation d’une durée de 3 mois pour l’obtention du Titre Professionnel CR

Lieu de travail : AGGLOMERATION GRENOBLOISE

 

Activités :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Profil recherché :

  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d’aptitudes à la conduite des tramways lors des 18 derniers mois ;
  • avoir validé une première expérience professionnelle stable d’au moins 5 ans ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès d’un grand public ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité.

 

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • à l’embauche et après l’obtention du titre professionnel CR, le salaire mensuel d’un conducteur pour un temps plein est de 1913.4€ brut ;
  • durant la formation, le salaire sera de 1683.8 € brut ;
  • un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

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Conducteur•trice - Receveur•se - CDI

 

Activités :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Profil recherché :

  • posséder le permis D et la Fimo (ou FCO) ;
  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois ;
  • avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire mensuel : 1 913.40 € brut  ;
  • temps plein ;
  • un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

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Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

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Candidature spontanée

Les services supports

Assistant•e Relations Clients - CDI

Lieu de travail : ECHIROLLES - Le Stratège

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commercial et sous l'autorité de la/le Chargé(e) Relations Clients, vous assistez la/le Chargé(e) Relations Clients dans le suivi des réclamations, et pour l’ensemble des missions affectées au service Relations Clients. 

 

Activités : 

  • traiter les réclamations clients : investigations auprès des services concernés, et réponses aux clients par mail ou par courrier ;
  • garantir la cohérence des réponses apportées aux clients ;
  • participer ponctuellement à l’élaboration et au suivi des différents tableaux de bord ;
  • établir les attestations de paiement demandées par les clients et les envoyer par mail ou par courrier ;
  • établir les devis « collectivités », et les transmettre au service Administration des ventes ;
  • assurer le back office des Pass’Mobilités et des différentes opérations commerciales ;
  • créer et recharger des cartes OùRA dans le cadre de la vente par correspondance ;
  • rédiger et envoyer des courriers aux clients (tacite reconduction, échéanciers, opérations commerciales) et aux partenaires (relais TAG…) ;
  • rédiger des procédures et/ou modes d’emploi en lien avec les différentes fonctions du poste, notamment lors d’évolutions ou de modifications ;
  • être force de propositions dans la mise en place de nouveaux outils et l’amélioration du service Relations clients. 

 

Autres activités : 

  • accueillir au téléphone les correspondants de la DMC, orienter et/ou filtrer les appels téléphoniques en évaluant au mieux leur importance, transmettre les messages reçus ;
  • assurer les activités administratives du service Relations Clients ;
  • assurer et organiser la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service, dans les délais définis ;
  • faire remonter auprès du/de la Chargé(e) Relations Clients toutes les informations utiles et rendre compte des problèmes rencontrés ;
  • rédiger et mettre en forme les courriers, les comptes rendus et divers documents administratifs ;
  • classer et archiver de façon rigoureuse les documents du service (documents papiers ou dématérialisés) ;
  • appeler ponctuellement des clients selon les besoins du service ;
  • assurer le remplacement ponctuel et partiel des autres assistant(e)s du service ;
  • assurer la formation des nouveaux (elles) Assistant(e)s Relations clients et/ ou intérimaires en cas de renfort (référent métier) ;
  • assurer ponctuellement certaines missions du/de la Chargé(e) Relations Clients en son absence. 

  

Profil recherché :

  • titulaire d’un BAC +2 avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un poste administratif et/ou au contact de la clientèle ;
  • aptitudes commerciales et capacités d’écoute ;
  • vous possédez des qualités d’expression orale et écrite, avec un bon niveau de syntaxe et orthographe ;
  • vous avez des capacités d’analyse et un esprit de synthèse ;
  • vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, de rigueur et de réactivité ;
  • maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques ;
  • sens de la confidentialité. 

  

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • salaire d'entrée : 2 045,19€ brut mensuel + 13ème mois + prime vacances de 1 413€ ; 
  • temps plein – 37,50 h par semaine.

 

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3 Agent•e de Conseil en Mobilité et Vente - CDI

Lieu de travail : Agences de mobilité - StationMobile, Grand'Place, Alsace Lorraine)

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commercial et sous l'autorité du Responsable des Agences de Mobilité et Allotag, vous mettez en oeuvre les objectifs de qualité définis en matière d'accueil et d'accompagnement des modes de déplacement souhaités. 

Vous assurez la vente de l'ensemble des titres de transport TAG, interurbains (cars Région) ou régionaux (TER) combinés. 

Vous conseillez le client sur le mode de déplacement le plus adapté à son besoin (transport en commun, vélo...) .

 

Activités : 

  • analyser la problématique déplacement du client et le conseiller sur le(s) mode(s) de transport le(s) mieux adapté(s) à ses besoins et à son âge ou profil ;
  • accueillir, informer et conseiller la clientèle sur les services proposés par M TAG et renseigner les clients sur les titres en vigueur sur le réseau TAG, cars Région et TER ainsi que les tarifs combinés (TER, Citelib…), M vélo et autres mobilités douces 
  • vendre l'ensemble des titres de transport urbains (TAG), interurbains (cars région) et les titres combinés ;
  • assurer la gestion de la caisse et l'approvisionnement de monnaie ;
  • contrôler les justificatifs nécessaires à la tarification solidaire et conseiller la clientèle sur les gammes de tarification ;
  • assurer le SAV (duplicatas, impayés ...) ;
  • répondre en temps réel aux réclamations clients et gérer les réclamations via les outils mis à disposition ;
  • participer à des opérations commerciales (en agence ou sur le terrain) et à diverses activités administratives. 

  

Profil recherché :

  • doté(e) d’un BAC+2 avec une expérience d’au moins 2 ans sur un poste administratif et/ou au contact de la clientèle ;
  • vous possédez des aptitudes commerciales et des capacités d’écoute et de conseil. Vous avez le goût pour la vente et le conseil client ;
  • vous avez une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (bureautique, logiciel de gestion de caisse, etc.) et de l’environnement web ;
  • vous avez un bon esprit d’équipe ;
  • vous possédez des qualités d’expression orale et écrite. Vous avez des capacités à gérer des situations conflictuelles, ainsi qu’en gestion de caisse ;
  • vous êtes fiable, curieux (se), polyvalent(e) et rigoureux (se) ;
  • la maîtrise d’une langue étrangère (anglais, arabe) est un plus. 

  

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • salaire d’entrée : 1 947,80€ brut mensuel, pour un temps plein base 35h + 13ème mois + prime vacances de 1 413€ ;
  • 37h30 par semaine du Lundi au Samedi. 

 

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Chargé•e de Communication Externe - CDI

Lieu de travail : ECHIROLLES - Le Stratège

 

Le poste :

Rattaché(e) à la direction Marketing et Commerciale, sous l’autorité de la/le Responsable Marketing, vous êtes chargé(e) de la communication externe du réseau M TAG. Vous participez activement à promouvoir l’entreprise et les transports en commun. Vous travaillez en binôme avec la chargée de communication actuellement en poste. 

 

Activités : 

  • contribuer à élaborer le plan de communication ;
  • définir et réaliser les campagnes ;
  • planifier l’activité et en faire le reporting ;
  • définir les plans média. Assurer la diffusion des supports de communication externe à l'intérieur et l'extérieur de l'entreprise ;
  • rédiger, réaliser et diffuser les supports écrits et multimédias (emails, courrier, pages web, communiqués,…) ;
  • négocier et coordonner les prestataires et fournisseurs pour l’ensemble des missions de communication ;
  • assurer le suivi du budget publicité en lien avec la Responsable MKG ;
  • évaluer les retombées et proposer des actions correctives si nécessaire ;
  • gérer les stocks de documents ;
  • accompagner les autres pôles de la direction pour la diffusion de leurs documents d’informations clients ;
  • accompagner le développement des projets marketing de conquête client, par la conception d’offres promotionnelles clients et assurer leur réussite et suivi. 

  

Profil recherché :

  • vous êtes diplômé(e) d’un Master en communication, vous justifiez d’une première expérience dans le métier ;
  • vous êtes autonome, rigoureux(se), réactif(ve) et faites preuve de qualités relationnelles ;
  • vous avez un talent pour l’écriture et maîtrisez parfaitement l’orthographe ;
  • vous êtes force de proposition, et votre capacité à prioriser vous permet de mener à bien différentes actions. 

  

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • salaire à partir de 2 434.75€ brut mensuel + 13ème mois + prime vacances de 1 413€ + prime annuelle d’objectifs ;
  • temps plein : 37h30 par semaine.

 

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Agent•e de Conseil en Mobilité - CDI

Lieu de travail : Agences de mobilité

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commercial et sous l'autorité du Responsable des Agences de Mobilité et Allotag, vous informerez et conseillerez la clientèle sur l'ensemble de la chaîne des déplacements et sur les prestations en lien avec la mobilité (offertes par l'ensemble des transporteurs et opérateurs). 

Vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion des objets trouvés sur le réseau TAG hors lignes affrétées, de participer aux actions promotionnelles par des opérations de campagnes appels sortants et à des opérations de phoning de conquête ou de fidélisation. 

 

 

Activités : 

  • réceptionner et traiter les appels téléphoniques à AlloTag en respectant les procédures qualité ;
  • répondre de façon précise, concise et courtoise aux attentes de la clientèle exprimées via les différents canaux (téléphone, mail ou réseaux sociaux) à AlloTag en matière d'information et de réclamations ;
  • répondre aux demandes clientèle par mail du formulaire « Nous Contacter » internet ;
  • analyser la problématique déplacement du client et le conseiller sur le(s) mode(s) de déplacement(s) le(s) mieux adapté(s) à son besoin et à son profil ;
  • développer une relation commerciale interactive et personnalisée avec les clients ;
  • informer la clientèle sur les prestations offertes sur le réseau TAG et les autres modes de déplacement de la Métropole grenobloise ;
  • assurer le conseil et l’information de la clientèle sur les nouveaux services et outils mis en oeuvre ;
  • rechercher auprès des différents services de l'entreprise ou sur Internet les informations demandées par la clientèle ;
  • répondre avec diplomatie aux réclamations téléphoniques et, si besoin, renseigner le logiciel de gestion des réclamations Listen Express. Appliquer la procédure. ;
  • participer aux actions commerciales du service Marketing : enrichir les bases de données clients par contacts téléphoniques. Assurer le suivi des opérations mises en oeuvre par le service Marketing en participant à des campagnes d’appels sortants ;
  • assurer la gestion des objets trouvés sur le réseau TAG, hormis lignes affrétés : enregistrement, stockage, mise à jour de la base, restitution à la clientèle et transmission des objets non récupérés à la police municipale (à l’exception des cartes d’abonnements) dans le respect de la procédure ;
  • assurer l’envoi de documentations à la demande des clients ou du service Marketing ;
  • répondre aux demandes internet d’autorisation de déplacements groupes, hors sorties scolaires gratuites en appliquant la procédure. 

  

Profil recherché :

  • niveau BAC avec une expérience d’au moins 2 ans sur un poste administratif et/ou au contact de la clientèle ;
  • vous possédez des aptitudes commerciales et des capacités d’écoute, de reformulation et d’analyse des besoins de la clientèle ;
  • des qualités d’expression orale et écrites sont nécessaires ;
  • capacités rédactionnelles, bon niveau d’orthographe et de grammaire ;
  • vous avez des capacités à gérer des situations conflictuelles avec une attitude calme, apaisante, respectueuse et commerciale ;
  • vous êtes rigoureux (se), consciencieux (se), et concis (e). Un bon esprit d’équipe ;
  • vous avez le sens de la confidentialité ;
  • la maîtrise d’une langue étrangère (anglais) est un plus. 

  

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • salaire d’entrée : 1 947,80€ brut mensuel + 13ème mois + prime vacances de 1 413€ ;
  •  temps plein : 37,50h par semaine du lundi au samedi.

 

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Assistant•e appels d’offres - Stage 3 à 6 mois

Stage de 3 à 6 mois - prise de poste dès que possible

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Exploitation, sous l'autorité du contrôleur gestion d'exploitation, vous contribuerez à la préparation des différents appels d'offres.

 

Activités :

  • mise en place du chronogramme des différents appels d'offres ;
  • récolte d'informations auprès des clients internes ;
  • rédaction du cahier des charges ;
  • animation de réunion en collaboration avec la responsable de gestion ;
  • participation à la rédaction des clauses administratives ;
  • sourcing candidats, réseaux transport, etc.

 

Profil recherché :

  • étudiant(e) en Master Achat ;
  • vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 3 mois minimum vous permettant de mettre en pratique et de développer vos connaissances dans le domaine des achats ;
  • vous maîtrisez le Pack Office ;
  • vous êtes une personne autonome, rigoureuse et appliquée ;
  • vus avez des compétences relationnelles, rédactionnelles et de communication, d'analyse et de synthèse ;
  • vous êtes dynamique, autonome et force de proposition.

 

Conditions d’exercice :

  • début du stage : au plus tôt ;
  • durée du stage : 3 à 6 mois.

 

Vous correspondez à ce profil ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

formation@m-tag.fr - M TAG – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Chargé•e chargé de mission achats responsables - Stage

Stage de 4 à 6 mois - prise de poste dès que possible

 

Le poste

Dans le cadre des engagements durables de M TAG, le service achats, rattaché à la Direction administrative et Financière, souhaite accompagner ses clients internes pour intégrer une approche cycle de vie dans l’expression de leur besoin.

 

Activités :

  • faire l’état des lieux des pratiques de M TAG ;
  • les confronter aux bonnes pratiques ;
  • proposer des préconisations et un plan d’action concret pour aider le service achats à mener cette mission ;
  • vVous participerez également à la gestion quotidienne des achats.

 

Profil recherché :

  • étudiant•e en Master Achat, vous recherchez une entreprise où vous pourrez mettre en pratique et développer vos connaissances dans le domaine des achats ;
  • vous êtes une personne autonome, rigoureuse, appliquée et avez mettez tout en œuvre pour mener à bien les responsabilités qui vous sont confiées ;
  • vous faites preuve d’un excellent relationnel ;
  • vous avez une forte capacité d’écoute et d’analyse, un esprit d’équipe et vous êtes une réelle force de propositions ;
  • vous maîtrisez le Pack Office et êtes respectueux•se de la confidentialité.

 

Conditions d’exercice

  • début du stage : au plus tôt
  • durée du stage : 4 à 6 mois.

 

Vous correspondez à ce profil ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

formation@m-tag.fr - M TAG – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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