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M TAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise, sous Délégation de Service Public, depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, M TAG agit au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération. Pour cela, elle emploie près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG.


Avec près de 150 métiers différents, M TAG propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.



4 secteurs d'activité

Chauffeur de tramway

Exploitation et conduite des bus et tramway

Contrôleurs sur le quai du tram

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Technicien maintenance

Maintenance

Agent administratif

Services supports

Exploitation et conduite des bus et tramways

Conducteur•trice - Receveur•se - CDI

 

Activités :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Profil recherché :

  • posséder le permis D et la Fimo (ou FCO) ;
  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois ;
  • avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire mensuel : 1 913.40 € brut  ;
  • temps plein ;
  • un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

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emploi@m-tag.fr ou M TAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

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Conducteur•trice - Receveur•se - Contrat de professionnalisation

CDI - Avec une formation d’une durée de 3 mois pour l’obtention du Titre Professionnel CR

Lieu de travail : AGGLOMERATION GRENOBLOISE

 

Activités :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Profil recherché :

  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d’aptitudes à la conduite des tramways lors des 18 derniers mois ;
  • avoir validé une première expérience professionnelle stable d’au moins 5 ans ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès d’un grand public ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité.

 

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • à l’embauche et après l’obtention du titre professionnel CR, le salaire mensuel d’un conducteur pour un temps plein est de 1913.4€ brut ;
  • durant la formation, le salaire sera de 1683.8 € brut ;
  • un treizième mois, une prime "vacances" et autres primes en lien avec l’activité.

 

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Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

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Candidature spontanée

La maintenance

3 Mécanicien•nes Poids Lourds - CDI

Lieu de travail : EYBENS

 

Activités :

  • le mécanicien effectue la maintenance préventive et curative des véhicules (bus et tramway) et organes (freins bus, tramway ...) en respectant les délais impartis ;
  • il propose des solutions permettant d'améliorer les méthodes de travail (gammes, modes opératoires etc) ;
  • il peut être amené  à effectuer des interventions simples des spécialités voisines (par exemple électricité) ;
  • il contribue à la disponibilité du parc de véhicules pour l’exploitation.

 

Profil recherché :

  • niveau de diplôme : CAP/BAC Pro Mécanique ou auto ou CAP réparation de véhicules industriels accompagné d'une expérience professionnelle significative ;
  • des connaissances en mécanique poids lourd serait un plus ;
  • permis B (vous serez formé au permis D au cours de votre 1ere année) ;
  • qualités attendues : fiabilité, disponibilité, conscience professionnelle, capacité à travailler en équipe.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire : à partir de 1970.80 € brut mensuel (selon expérience professionnelle et diplôme) ;
  • travail en horaires décalées du lundi au dimanche (roulements) ;
  • un treizième mois et une prime "vacances".

 

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Technicien•ne d’atelier spécialisé•e en climatisation - CDI 

Lieu de travail : GIÈRES

 

Le poste :

Rattaché(e) au service Matériel Roulant, Direction Technique, au sein de l'atelier de Gières, vous êtes le garant du maintien et du développement des compétences techniques de l'atelier dans le domaine de la climatisation.

 

Activités :

  • votre expertise technique vous permet de réaliser des diagnostics complexes et de proposer et concevoir des améliorations techniques. ;
  • vous suivez et conseillez l'équipe lors de la réalisation d'opérations particulièrement complexes ou délicates dans votre spécialité ;
  • d'autre part, vous participez à la progression du niveau de performance du service par la formation des agents de maintenance , l'introduction de méthodes de travail et la mise en place des modes opératoires ;
  • aussi, vous avez le goût et l'autonomie nécessaire pour le suivi de projets avec des outils adaptés (document d'instruction du problème technique, liste d'actions, planning, etc.).

 

Profil recherché :

  • bac + 2 avec une spécialisation dans la climatisation, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative dans ce domaine ;
  • vos capacités d'analyse, et de discernement seront appréciées afin de mener des diagnostics de pannes complexes rapides et efficaces. ;
  • vous êtes autonome et aimez travailler en équipe.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire :  à partir de 2 150 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) ;
  • 13e mois + prime vacances 1196 € annuels ;
  • horaires journées.

 

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Électrotechnicien•ne - Installations fixes réseau Tramway - CDI

Lieu de travail : EYBENS 

 

Activités :

  • vous réalisez des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d'énergie électrique (dépannage 1er et 2e niveau d'installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • vous vous rendez disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • vous rendez compte du travail effectué et signalez les dysfonctionnements constatés ;
  • vous devez également rédiger et saisir des comptes rendus d'intervention techniquement exploitables dans l'outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d'analyser les causes des pannes.

 

Profil recherché :

  • CAP ou Bac Pro (électrotechnique, maintenance industrielle, MSEI) ;
  • avec une expérience professionnelle en qualité d'agent de maintenance ;
  • connaissances en câblage, relayage, électromécanique ;
  • lecture et écriture de schémas électriques ;
  • aptitudes et qualités : autonomie, disponibilité, rigueur, capacité à travailler en équipe, capacité à évaluer les priorités, capacités d'analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire : à partir de 1970.80 Euros (selon les expériences professionnelles et le niveau de diplôme) ;
  • 13e mois + prime de vacances de 1 196 € annuels ;
  • travail en roulement.

 

 

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Électrotechnicien•ne - CDI

Lieu de travail : GIÈRES et EYBENS 

 

Activités :

  • effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités ;
  • proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.

 

Profil recherché :

  • de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique) ;
  • idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO.

 

Conditions d’exercice du métier et salaire brut :

  • salaire: à partir de 1970.80 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) ;
  • 3ème mois + prime vacance 1 196 Euros annuels ;
  • travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit).

 

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Technicien•ne d'Atelier Spécialisé - CDI

CDI - Poste à pourvoir immédiatement

Lieu de travail : ECHIROLLES

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, le Technicien d’atelier spécialisé est le garant du maintien en compétences et / ou développement des compétences techniques de l’atelier dans son domaine d’expertise.

Son domaine de compétences concerne tous les domaines d’activité du service : électricité, confort thermique, pack d’exploitation, accessibilité, etc.

 

Activités : 

  • réaliser des travaux de maintenance curative ;
  • mettre en oeuvre son expertise technique pour analyser les plans, logigrammes et identifier les sources réelles des pannes (réalisation de diagnostics complexes) ;
  • participer à la formation des agents de maintenance afin de faire progresser leur niveau de compétences (formation, introduction de méthodes de travail, mise en place de modes opératoires, …) ;
  • suivre et conseiller l’équipe lors de la réalisation d’opérations particulièrement complexes ou délicates dans sa spécialité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle ingénierie de maintenance pour la mise au point, la validation et l’évolution des modes opératoires ;
  • proposer des solutions afin d’améliorer la fiabilité des équipements et la qualité des interventions du service ;
  • proposer, mettre en oeuvre et concevoir des améliorations techniques, concevoir des dispositifs performants et réaliser des études d’amélioration afin de palier à la répétitivité des problèmes dans un souci de délais, coût et qualité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle projets, assistance à la maitrise d’ouvrage et marchés pour les évolutions techniques ou les marchés de révision à lancer ;
  • rédiger des rapports techniques, gérer la documentation technique et contribuer à l’évolution des modes opératoires ;
  • assurer le suivi administratif du matériel et son maintien en bon état ;
  • participer activement aux réunions de l’atelier. 

 

Profil recherché :

  • bac +2 ou au minimum CAP acquis, accompagné d’une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans le domaine de l’électricité ;
  • vous maîtrisez les outils bureautiques ;
  • votre capacité à analyser et à rédiger vous permet d’établir des comptes rendus techniques ;
  • vous êtes rigoureux, impliqué, avez le sens des responsabilités et de l’organisation, vous êtes autonome ;
  • vous êtes doté de capacités d’animation d’équipe, du sens de la communication et de la pédagogie, et avez un très bon sens relationnel ;
  • vous faites preuve de disponibilité et flexibilité ;
  • être titulaire du permis D serait un plus. 

 

 

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • salaire : 31/33 K€ brut annuel ;
  • temps plein – statut : Maitrise.

 

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Les services supports

Chargé•e d'opérations Méthodes et projets - CDI

Activités :

  • rattaché à la Direction Technique, le chargé d'opérations méthodes et projets fait progresser dans son domaine le niveau de performance du service par la formation, l'introduction et la mise à jour de méthodes de travail ainsi que par la mise en place de modes opératoires ;
  • il étudie l'optimisation de la maintenance en se basant, entre autre sur l'analyse des indicateurs et le retour d'expérience des équipes terrains et des autres réseaux de transport ;
  • il a en charge la réalisation des projets inscrits au budget d'investissement en mettant en œuvre les moyens humains, techniques et financiers disponibles et en assurant l'interface avec les entreprises extérieures.

 

Votre profil :

  • bac + 2 dans le domaine technique accompagnée d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la maintenance qui vous a permis de développer des compétences en distribution électrique (sous station et ligne aérienne de contact) et en électricité industrielle ;
  • vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler efficacement en équipe ;
  • vous êtes autonome, aimez rédiger et êtes doté d'un bon esprit de synthèse ;
  • impliqué et rigoureux, vous êtes force de proposition et avez le sens des responsabilités ;
  • vous avez également démontré une capacité à convaincre ;
  • vous maitrisez les logiciels bureautiques et si possible CARL (logiciel de GMAO) ainsi qu'Autocad.

 

Conditions d'exercice du métier et salaire brut :

  • salaire : à partir de 2379.75 € brut mensuels (selon expérience professionnelle) ; 
  • 13e mois + prime vacances 1196 € annuels.

 

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Assistant•e appels d’offres - Stage 3 à 6 mois

Stage de 3 à 6 mois - prise de poste dès que possible

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Exploitation, sous l'autorité du contrôleur gestion d'exploitation, vous contribuerez à la préparation des différents appels d'offres.

 

Activités :

  • mise en place du chronogramme des différents appels d'offres ;
  • récolte d'informations auprès des clients internes ;
  • rédaction du cahier des charges ;
  • animation de réunion en collaboration avec la responsable de gestion ;
  • participation à la rédaction des clauses administratives ;
  • sourcing candidats, réseaux transport, etc.

 

Profil recherché :

  • étudiant(e) en Master Achat ;
  • vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 3 mois minimum vous permettant de mettre en pratique et de développer vos connaissances dans le domaine des achats ;
  • vous maîtrisez le Pack Office ;
  • vous êtes une personne autonome, rigoureuse et appliquée ;
  • vus avez des compétences relationnelles, rédactionnelles et de communication, d'analyse et de synthèse ;
  • vous êtes dynamique, autonome et force de proposition.

 

Conditions d’exercice :

  • début du stage : au plus tôt ;
  • durée du stage : 3 à 6 mois.

 

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formation@m-tag.fr - M TAG – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

 

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Chargé•e chargé de mission achats responsables - Stage

Stage de 4 à 6 mois - prise de poste dès que possible

 

Le poste

Dans le cadre des engagements durables de M TAG, le service achats, rattaché à la Direction administrative et Financière, souhaite accompagner ses clients internes pour intégrer une approche cycle de vie dans l’expression de leur besoin.

 

Activités :

  • faire l’état des lieux des pratiques de M TAG ;
  • les confronter aux bonnes pratiques ;
  • proposer des préconisations et un plan d’action concret pour aider le service achats à mener cette mission ;
  • vVous participerez également à la gestion quotidienne des achats.

 

Profil recherché :

  • étudiant•e en Master Achat, vous recherchez une entreprise où vous pourrez mettre en pratique et développer vos connaissances dans le domaine des achats ;
  • vous êtes une personne autonome, rigoureuse, appliquée et avez mettez tout en œuvre pour mener à bien les responsabilités qui vous sont confiées ;
  • vous faites preuve d’un excellent relationnel ;
  • vous avez une forte capacité d’écoute et d’analyse, un esprit d’équipe et vous êtes une réelle force de propositions ;
  • vous maîtrisez le Pack Office et êtes respectueux•se de la confidentialité.

 

Conditions d’exercice

  • début du stage : au plus tôt
  • durée du stage : 4 à 6 mois.

 

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