Nos offres d'emploi

Nos offres d'emploi

Nous recrutons actuellement, pour les sites de Sassenage, Eybens et Gières :

des agents de maintenance en mécanique et électrotechnique.

 

Mécanicien•nes Poids Lourds - CDI

Lieu de travail : EYBENS, GIÈRES ET SASSENAGE, vous serez rattaché à l'un de ces 3 ateliers.

 

Savez-vous que chez M TAG nous assurons nous-même l’entretien de chacun de nos véhicules ? Que derrière chaque tramway, chaque bus ou même chaque camion d’intervention se cachent des hommes et des femmes qui œuvrent au quotidien pour assurer leur bonne disponibilité et un haut niveau de service ?

Au sein de nos 3 ateliers situés à Eybens, Gières et Sassenage des équipes multi-métiers travaillent en continue pour entretenir et dépanner le parc de véhicules dont nous disposons. Vous êtes mécanicien ? Vous avez le goût du service et du travail bien fait ? Alors vous pouvez très certainement rejoindre cette belle aventure.

 

Activités :

Au sein du service mécanique de l’atelier auquel vous êtes rattaché, vous avez en charge les missions suivantes : 

  • réalisation des opérations de maintenance préventive et curative sur les différents véhicules affectés à votre atelier (tramway, bus, etc…) ;
  • réparation des organes déposés ;
  • dépannage ponctuel de véhicules qui seraient bloqués sur le réseau ;
  • participation à l’amélioration des méthodes de travail ;
  • respect de la politique QHSE en vigueur.

 

Profil recherché :

  • CAP ou Bac Pro en mécanique industrielle, en automobile ou en réparation de véhicules industriels ;
  • une expérience professionnelle significative serait un plus, et des connaissances en mécanique poids lourds seraient appréciées ;
  • permis B (à noter que vous serez formé au permis D au cours de votre première année, aussi disposer de ce dernier permis serait un plus) ;
  • qualités attendues : esprit d’équipe, culture client, fiabilité, rigueur, disponibilité et conscience professionnelle.

 

Conditions d’exercice du métier et rémunération :

  • vous interviendrez sur un parc de véhicules récents et dans un environnement particulièrement propice à réaliser du travail de qualité ;
  • votre temps de travail sera réparti entre des services de journée et des services en horaires décalés (approximativement 17 h 30 - 1 h 00 pour les services de soirée, et 4 h - 11 h 30 pour les services de matin). Vous serez en outre sollicité certains week-ends ;
  • salaire selon expérience professionnelle
    + primes en lien avec l'activité + 13e mois + prime de vacances de 1472 € brut
    + intéressement (fonction des résultats) + prise en charge de la mutuelle à 100 % par l'employeur
    + chèques vacances + prestations Comité Social et Économique (réductions voyages, spectacles, abonnements culturels et sportifs...).

 

Vous correspondez à ce profil ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

emploi@m-tag.fr ou M TAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

 

Technicien•ne d'Atelier Spécialisé - CDI

CDI - Poste à pourvoir immédiatement

Lieu de travail : SASSENAGE

 

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction Technique, le Technicien d’atelier spécialisé est le garant du maintien en compétences et / ou développement des compétences techniques de l’atelier dans son domaine d’expertise.

Son domaine de compétences concerne tous les domaines d’activité du service : électricité, confort thermique, pack d’exploitation, accessibilité, etc.

 

Activités :

  • réaliser des travaux de maintenance curative ;
  • mettre en oeuvre son expertise technique pour analyser les plans, logigrammes et identifier les sources réelles des pannes (réalisation de diagnostics complexes) ;
  • participer à la formation des agents de maintenance afin de faire progresser leur niveau de compétences (formation, introduction de méthodes de travail, mise en place de modes opératoires, …) ;
  • suivre et conseiller l’équipe lors de la réalisation d’opérations particulièrement complexes ou délicates dans sa spécialité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle ingénierie de maintenance pour la mise au point, la validation et l’évolution des modes opératoires ;
  • proposer des solutions afin d’améliorer la fiabilité des équipements et la qualité des interventions du service ;
  • proposer, mettre en oeuvre et concevoir des améliorations techniques, concevoir des dispositifs performants et réaliser des études d’amélioration afin de palier à la répétitivité des problèmes dans un souci de délais, coût et qualité ;
  • être l’interlocuteur privilégié du pôle projets, assistance à la maitrise d’ouvrage et marchés pour les évolutions techniques ou les marchés de révision à lancer ;
  • rédiger des rapports techniques, gérer la documentation technique et contribuer à l’évolution des modes opératoires ;
  • assurer le suivi administratif du matériel et son maintien en bon état ;
  • participer activement aux réunions de l’atelier.

 

Profil recherché :

  • bac +2 ou au minimum CAP acquis, accompagné d’une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans le domaine de l’électricité ;
  • vous maîtrisez les outils bureautiques ;
  • votre capacité à analyser et à rédiger vous permet d’établir des comptes rendus techniques ;
  • vous êtes rigoureux, impliqué, avez le sens des responsabilités et de l’organisation, vous êtes autonome ;
  • vous êtes doté de capacités d’animation d’équipe, du sens de la communication et de la pédagogie, et avez un très bon sens relationnel ;
  • vous faites preuve de disponibilité et flexibilité ;
  • être titulaire du permis D serait un plus.

 

 

Conditions d'exercice du métier et rémunération :

  • temps plein – statut : Maitrise ;
  • salaire selon expérience professionnelle
    + primes en lien avec l'activité + 13e mois + prime de vacances de 1472 € brut
    + intéressement (fonction des résultats) + prise en charge de la mutuelle à 100 % par l'employeur
    + chèques vacances + prestations Comité Social et Économique (réductions voyages, spectacles, abonnements culturels et sportifs...).

 

Vous correspondez à ce profil ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

emploi@m-tag.fr ou M TAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

 

Électrotechnicien•ne - CDI

Lieu de travail : GIÈRES et EYBENS

 

Activités :

  • effectuer la maintenance préventive et corrective des bus et tramway au sein du service électricité en respectant les délais et exigences qualités ;
  • proposer des solutions permettant d’améliorer les méthodes de travail (gamme, mode opératoires …) dans le domaine de l’électricité et l’électronique.

 

Profil recherché :

  • de BAC PRO à BTS (type MSMA, MI, électrotechnique) ;
  • idéalement vous avez une formation dans les domaines de la maintenance industrielle (électromécanique, électrotechnique, dépannage de circuits électriques et électroniques) complétée par une expérience de 3 à 5 ans minimum en industrie (électricien industriel) ou SAV ;
  • excellentes connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques ;
  • connaissances complémentaires : pneumatique, hydraulique et informatique industrielle ;
  • qualités indispensables : fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe ;
  • capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces ;
  • connaissances utiles complémentaires : Electricité PL/VL – Utilisation informatique type GMAO.

 

Conditions d’exercice du métier et rémunération :

  • travail en horaires décalés, du lundi au dimanche (roulement matin/journée, soir et nuit) ;
  • salaire selon expérience professionnelle
    + primes en lien avec l'activité + 13e mois + prime de vacances de 1472 € brut
    + intéressement (fonction des résultats) + prise en charge de la mutuelle à 100 % par l'employeur
    + chèques vacances + prestations Comité Social et Économique (réductions voyages, spectacles, abonnements culturels et sportifs...).

 

Vous correspondez à ce profil ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

emploi@m-tag.fr ou M TAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

Électrotechnicien•ne - Installations fixes réseau Tramway - CDI

Lieu de travail : EYBENS

 

Activités :

  • vous réalisez des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d'énergie électrique (dépannage 1er et 2e niveau d'installation électrique, électronique et mécanique) ;
  • vous vous rendez disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux ;
  • vous rendez compte du travail effectué et signalez les dysfonctionnements constatés ;
  • vous devez également rédiger et saisir des comptes rendus d'intervention techniquement exploitables dans l'outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d'analyser les causes des pannes.

 

Profil recherché :

  • CAP ou Bac Pro (électrotechnique, maintenance industrielle, MSEI) ;
  • avec une expérience professionnelle en qualité d'agent de maintenance ;
  • connaissances en câblage, relayage, électromécanique ;
  • lecture et écriture de schémas électriques ;
  • aptitudes et qualités : autonomie, disponibilité, rigueur, capacité à travailler en équipe, capacité à évaluer les priorités, capacités d'analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces.

 

Conditions d’exercice du métier et rémunération :

  • travail en roulement ;
  • salaire selon expérience professionnelle
    + primes en lien avec l'activité + 13e mois + prime de vacances de 1472 € brut
    + intéressement (fonction des résultats) + prise en charge de la mutuelle à 100 % par l'employeur
    + chèques vacances + prestations Comité Social et Économique (réductions voyages, spectacles, abonnements culturels et sportifs...).

 

Vous correspondez à ce profil ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

emploi@m-tag.fr ou M TAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

Votre prochain poste ?!

M TAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise, depuis plus de 45 ans.

Acteur incontournable de la mobilité sur le bassin grenoblois, M TAG agit au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération. Pour cela, elle emploie près de 1 500 personnes pour animer au quotidien le réseau TAG.

Avec près de 150 métiers différents, M TAG propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

 

toutes nos offres ↓

4 secteurs d'activité

Chauffeur de tramway

Exploitation et conduite des bus et tramway

Contrôleurs sur le quai du tram

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Agent administratif

Services supports

Technicien maintenance

Maintenance

Exploitation et conduite des bus et tramways

Conducteur•trice - Receveur•se - Contrat de professionnalisation

CDI - Avec une formation d’une durée de 3 mois pour l’obtention du Titre Professionnel CR

Lieu de travail : AGGLOMERATION GRENOBLOISE

 

Activités :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Profil recherché :

  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d’aptitudes à la conduite des tramways lors des 18 derniers mois ;
  • avoir validé une première expérience professionnelle stable d’au moins 5 ans ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès d’un grand public ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité.

 

Rémunération :

  • à l'embauche et après l'obtention du titre professionnel Conducteur Receveur, le salaire mensuel d'un conducteur pour un temps plein est de 2030,40 € brut + primes diverses en lien avec l'activité + 13e mois + prime de vacances de 1472 € brut + chèques vacances + prise en charge de la mutuelle à 100% par l'employeur + intéressement (fonction des résultats) + accès aux prestations du Comité Social et Economique (réductions voyages, spectacles, abonnements culturels et sportifs...).
  • durant la formation, le salaire sera de 1786,75 € brut ;

 

Vous correspondez à ce profil ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

emploi@m-tag.fr ou M TAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

  

 

Conducteur•trice - Receveur•se - CDI

 

Activités :

  • transporter la clientèle sur le réseau dans les meilleures conditions de transport (sécurité, ponctualité, information) ;
  • accueillir la clientèle avec courtoisie et prévenance, l’informer et l’orienter sur les différents services utiles ;
  • vendre des titres de transport et gérer la caisse qui lui est confiée ;
  • porter assistance aux clients en cas de difficultés et les tenir informés de perturbations éventuelles sur le réseau.

 

Profil recherché :

  • posséder le permis D et la Fimo (ou FCO) ;
  • ne pas avoir passé les tests collectifs et d'aptitudes à la conduite du tramway lors des 18 derniers mois ;
  • avoir une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans à la conduite serait un plus ;
  • posséder des qualités de rigueur et de ponctualité ;
  • avoir le sens des relations commerciales auprès du grand public.

 

Conditions d’exercice du métier et rémunération :

  • temps plein ;
  • salaire mensuel : 2030,40 € brut
    + primes en lien avec l'activité + 13e mois + prime de vacances de 1472 € brut
    + intéressement (fonction des résultats) + prise en charge de la mutuelle à 100 % par l'employeur
    + chèques vacances + prestations Comité Social et Économique (réductions voyages, spectacles, abonnements culturels et sportifs...).

 

Vous correspondez à ce profil ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier :

emploi@m-tag.fr ou M TAG – Service emploi CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

 

Contrôle, prévention et sécurité des voyageurs

Pas de recrutement en cours dans cette branche d'activité.

Les services supports

Comptable H/F CDD 18 mois

 

Vos missions

Au sein du service Comptabilité, sous la responsabilité du Responsable comptabilité fournisseurs, vos missions seront de : 

  • gérer la comptabilité fournisseurs :
  • saisir des factures fournisseurs sur les logiciels CARL et EASY ;
  • classer des factures payées / bons de livraison ;
  • pointer des comptes fournisseurs ;
  • préparer les chaînes de paiement fournisseurs ;
  • participer à la gestion de la trésorerie :
    • saisir des flux bancaires ;
    • saisir des notes de frais ;
    • établir des documents pour la signature à la Direction Financière ;
    • pointer et justifier des comptes de note de frais / caisses / banques ;
  • soutenir sur les autres tâches du service comptabilité (Immobilisations – divers).

 

Le profil recherché :

  • diplôme BAC +2 dans le domaine de la comptabilité, gestion, finance ;
  • expérience de plus de 3 ans sur un poste similaire ;
  • maîtrise des règles comptables de saisie des écritures courantes et règles fiscales générales ;
  • aptitude d'adaptabilité et de polyvalence ;
  • qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie ;
  • maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, outils comptables).

 

Le rythme de l'activité :

Le poste proposé est un contrat à durée déterminée pour une période de 18 mois. La mission est à temps plein, basée à Echirolles, avec une durée hebdomadaire de travail de 37h30, du lundi au vendredi. 

Conditions d'exercice du métier et rémunération

Une rémunération d’entrée pour un temps plein de 2030.4€ brut mensuel, à négocier selon expérience, à laquelle s'ajoute, un 13ème mois, + une prime "vacances" de 1472€ brut.

 

 

Cette annonce vous intéresse ?

Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation par mail ou courrier : emploi@m-tag.fr
ou M TAG – Service emploi - CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

 

Agent recouvrement et Tarification Solidaire • H/F CDI

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et sous l'autorité du Responsable Recouvrement et Tarification Solidaire, vous assurerez le recouvrement des procès-verbaux en paiement différé et contribuez à la qualité d'accueil de la clientèle en situation de fraude à régulariser (en direct ou au téléphone) et traitez les demandes de tarification solidaire.

 

Vos missions

Activités Recouvrement :

  • traiter le recouvrement et le suivi administratif des procès-verbaux ;
  • saisir les procès-verbaux, les quittances et les fiches d'activité journalière dans le logiciel « TIGRE » dans le respect des délais. Suivre les courriers envoyés à la clientèle ;
  • gérer les procès-verbaux : vérifier et enregistrer les stocks de carnets de procès-verbaux et de quittance, suivre l'utilisation des carnets de procès-verbaux et de quittance ;
  • encaisser les indemnités forfaitaires et les quittances (versées par les clients et les contrôleurs-voyageurs). Contrôler la caisse tous les jours et préparer les envois de fonds ;
  • assister les contrôleurs voyageurs dans leur vérification d'information ;
  • participer au traitement et suivi des réclamations, en collaboration avec l'assistant et le responsable service Recouvrement et Tarification Solidaire.


Activités Tarification solidaire

  • enregistrer, instruire et suivre les dossiers tarification solidaire : justifier le choix d'attribution ou non de la Tarification Solidaire (préciser le motif en cas de refus), appliquer la réglementation en vigueur ;
  • avoir un rôle de conseiller auprès des organismes habilités (échange de dossiers).


Activités Générales

  • assurer le suivi des dossiers (classement, archivage, destruction) ;
  • se tenir informé des modifications de réglementation ;
  • échanger les informations nécessaires avec les organismes habilités ;
  • proposer des actions pour optimiser les ressources et les coûts.

 

Votre profil

Vous avez un Bac +2 dans le secteur du tertiaire et justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste administratif ;
Vous possédez des capacités de dialogue, d'écoute, de conseil et des qualités d'expression orale et écrite. Vous avez un bon esprit d'équipe.
Vous avez des capacités à gérer des situations conflictuelles, ainsi qu'en gestion de caisse. Vous faites preuve de discrétion et de rigueur dans le traitement des informations.
Vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique et logiciel de gestion), et la maîtrise de l'anglais est un plus. 

 

 

Conditions d'exercice du métier et rémunération

CDI à temps plein, travail en roulement avec des horaires pouvant variés de 6 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi.
Salaire d'entrée : 2030,40 € bruts mensuels, pour un temps plein sur la base 35 h.
28 jours de congés payés et 10 jours de RTT
Prise en charge à 100 % de la mutuelle et de l'abonnement de transport M TAG.

 

 

Cette annonce vous intéresse ?

Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation par mail ou courrier : emploi@m-tag.fr
ou M TAG – Service emploi - CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

 

[Alternance] Assistant(e) Pôle ingénierie de maintenance H/F

 

Pourquoi rejoindre la M TAG ?

M TAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans. Acteur incontournable de la mobilité, elle emploie près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG. La M TAG propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité.

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction Technique, au sein du service Pôle Ingénierie et Maintenance. Assistance et prise en charge de projets concernant le maintien en conditions opérationnelles des systèmes électrique / Electronique sur le Tramway. Vous serez en charge des missions suivantes :

  • assister les ateliers de maintenance MR :
  • gestion des problématiques d’obsolescence de matériel ou de système ;
  • mise à jour et évolution des Méthodes de maintenance ;
  • anticiper ces problématiques d’obsolescence en intégrant les notions de maintien en condition opérationnelles des organes électroniques et électrotechniques intégrés aux différents types de tramway ;
  • décliner les méthodes de maintenance appropriées ;
  • collaborer et être en soutien auprès du Pôle Assistance Marchés ;
  • participer au reporting des données et suivi des indicateurs de maintenance.

 

Votre profil :

Vous préparez un niveau BAC+3 à BAC+5 dans le domaine Electromécanique – Electronique conversion d’énergie. Vous avez une ouverture d’esprit sur les domaines techniques au sens large. Vous êtes une personne rigoureuse, autonome, dotée d’un bon relationnel avec le sens du travail en équipe. Vous faites preuve d’initiative ainsi qu’une bonne capacité de synthèse.

Conditions d’exercice du métier :

Tu bénéficies des mêmes avantages que les salariés de l’entreprise (13e mois, prise en charge à 100% de la mutuelle, prime qualité, tickets restaurants, abonnement de transport, prime vacances, chèques vacances,prestations du CSE…).

Contactez-nous :

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail ou par courrier : formation@m-tag.fr - Offre d’alternance PIM
M TAG – CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09.
Veuillez préciser l’école, le type de contrat ainsi que le rythme d’alternance dans votre lettre.

 

Postuler en ligne

 

[Alternance] Assistant Gestion d'exploitation H/F

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction Exploitation, sous la responsabilité du Contrôleur Gestion d'Exploitation, vous participez au suivi administratif et budgétaire des contrats de prestation de la Direction Exploitation.

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • contrats de prestations Exploitation : participer à la mise en place des contrats des nouveaux prestataires (fiche de méthodologie, procédures, etc...) ; en collaboration avec votre responsable hiérarchique, vous participerez au contrôle de la qualité des prestations fournies par les prestataires (habillement, nettoyage, cafétériaetc...) ;
  • habillement : participer à la mise en place de la dotation à points (suivi budgétaire / informatisation du suivi) ; aider lors des commandes et lors de la distribution des dotations habillement ;
  • véhicule de service : effectuer des demandes de devis auprès des concessionnaires. Vous ferez le lien entre le service de maintenance et l'exploitation sur la livraison des véhicules ;
  • participer à l'élaboration des tableaux de bord de l'exploitation ;
  • participations aux tâches quotidiennes du service : saisir les demandes d'achats, suivre les factures en lien avec le budget de la Direction Exploitation.

Durant votre alternance au sein de M TAG, nous vous amènerons à développer différentes compétences comme la capacité d'analyse et suivi de budget, l'organisation de planning, la capacité de travailler en équipe, la gestion des relations.

Votre profil :

Vous avez un BAC +2 et souhaitez poursuivre vos études en licence économie gestion.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et plus particulièrement Excel.

Vous avez une forte capacité d'adaptation, de synthèse.

Vous avez des compétences d'expression écrite et orale, ainsi qu'une capacité à travailler en équipe et de manière transversale.

Vous êtes une personne impliquée, organisée, rigoureuse et autonome.

Vous faite preuve de discrétion, de dynamisme et d'esprit d'initiative avec sens aigu de la confidentialité.

Contactez-nous :

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail ou par courrier : formation@m-tag.fr - Offre d’alternance exploitation
M TAG – CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09.
Veuillez préciser l’école, le type de contrat ainsi que le rythme d’alternance dans votre lettre.

 

Postuler en ligne

 

[Alternance] Assistant communication digitale (réseaux sociaux) H/F

 

Pourquoi rejoindre la M TAG ?

M TAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans. Acteur incontournable de la mobilité, elle emploie près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG. La M TAG propose une large diversité de profils et une aventure humaine ancrée dans la proximité. Depuis 2015, TAG développe une stratégie de communication 360°.

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commerciale, au sein du pôle Commercial, sous la responsabilité du Chargé de Communication et d’Information Voyageurs Digitale, tu contribues à la communication de M TAG à destination de la clientèle et des partenaires de l’entreprise, et sera chargé(e) des missions suivantes :

  • réalisation de contenus à destination des réseaux sociaux afin de participer à l’animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin M TAG d’un point de vue rédactionnel ou visuel dans certains cas (sous Illustrator, Première, Photoshop, Indesign) ;
  • participation à l’organisation de tournages pour la réalisation de vidéos à destination des réseaux sociaux M TAG ou des services de l’entreprise ;
  • conception ponctuelle de supports graphiques sous Illustrator, Photoshop, Indesign à destination des écrans embarqués des bus et trams ;
  • participation au suivi de la stratégie ambassadeurs. Animation de cette communauté, suivi des ambassadeurs, création de challenge d’animation, organisation d’afterwork etc ;
  • participation à l’élaboration de supports d’information voyageurs à destination des écrans embarqués ou de l’information sonore du réseau M TAG ;
  • animation de la chaine giphy ;
  • réalisation de bilans réguliers de l’activité du service ;
  • accompagnement ponctuel des actions de promotion de l’entreprise (organisation d’opérations événementielles, journées portes ouvertes, information terrain…) ;
  • soutien opérationnel aux actions quotidiennes et aux projets du service dans le domaine des réseaux sociaux ou de l’information voyageurs dynamique.

Durant ton alternance chez M TAG, nous t’amènerons à développer différentes compétences comme la mise en place d’actions de communication, le travail sur divers supports (web, vidéo, réseaux sociaux), la relation avec prestataires externes (agences de communication, vidéastes…) et les clients internes.

 

Profil recherché :

Tu suis une formation en Marketing/Communication de niveau Bac +4 à Bac +5 (Université, IAE, etc.) Tu maîtrises les techniques de communication (première expérience en communication requise), les outils informatiques associés, les outils de PAO (Photoshop, Illustrator, Première et Indesign) et avec de l’intérêt pour les réseaux sociaux d’un point de vue professionnel.

Dynamique, curieux (se), créatif (ve), doté(e) d’un réel sens de l’écoute, de qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables, tu es force de proposition sur l’évolution de la stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Tu es autonome et aime travailler en équipe. Réactivité et autonomie sont des qualités indispensables pour ce poste.

Conditions d’exercice du métier :

Tu bénéficies des mêmes avantages que les salariés de l’entreprise (13e mois, prise en charge à 100% de la mutuelle, prime qualité, tickets restaurants, abonnement de transport, prime vacances, chèques vacances,prestations du CSE…).

Contactez-nous :

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail ou par courrier : formation@m-tag.fr - Offre d’alternance service formation
M TAG – CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09.
Veuillez préciser l’école, le type de contrat ainsi que le rythme d’alternance dans votre lettre.

 

Postuler en ligne

 

[Alternance] Assistant formation H/F

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, au sein du service formation de M TAG, vous contribuez aux missions suivantes :

  • Gestion de la formation : contribution à la réalisation du plan de formation, recherche de programmes, gestion de la logistique des sessions, support dans l’organisation des dispositifs de formation continue, refacturations OPCO ;

  • Recrutement périmètre stages/alternance : recueil des besoins auprès des services, rédaction et diffusion des offres, tri et présélection des CV reçus, réponses aux candidatures, participation aux entretiens, gestion des formalités administratives (contrats, gratifications, budget…), optimisation des relations écoles et refacturation OPCO pour les alternants ;
  • Gestion du renouvellement des compétences sécuritaires : suivi des échéances des compétences sécuritaires (permis de conduire, FCO, habilitation électrique…) ;

  • Participation au traitement des entretiens professionnels : contribution à la campagne des entretiens professionnels et contribution au traitement des demandes des salariés (entretiens de carrière, CPF de transition…) ;

  • Support au quotidien dans les tâches du service et participation aux projets en cours (SI RH, Process formation,…).

Votre profil :

Vous suivez une formation en Ressources Humaines de niveau bac +4 (MASTER).

Vous maîtrisez le Pack-Office et vous avez un excellent niveau d’expression écrite et orale. Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et autonome. Vous faites preuve de discrétion, de dynamisme et d’esprit d’équipe.

Contactez-nous :

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail ou par courrier : formation@m-tag.fr - Offre d’alternance service formation
M TAG – CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09.
Veuillez préciser l’école, le type de contrat ainsi que le rythme d’alternance dans votre lettre.

 

Postuler en ligne

 

Responsable Méthodes Exploitation • H/F CDI

Rattaché(e) à la Direction Etudes et Projets, vous intégrez notre service méthodes détermine les moyens en véhicules et conducteurs et établit les tableaux de marche pour l’exploitation des lignes de bus et de tramways.

 

En tant que responsable de l’équipe, votre rôle sera de :

  • manager l’équipe des 3 Techniciens Méthodes ;
  • apporter votre regard d’expert sur les graphiques et habillages produits par les techniciens ;
  • produire certains graphiques et habillages en appui des techniciens méthodes ;
  • entretenir une relation régulière et de qualité avec les responsables de lignes et d’exploitation, coordinateur planning, responsable et chargés d’études, contrôleur de gestion pour suivre l’avancement de la production, des projets et des budgets ;
  • mettre à disposition dans les délais les données de suivi de l’activité et identifier les évolutions et écarts (budget, suivi des accords conditions de travail, temps de parcours, ponctualité, productivité des habillages et du parc) ;
  • vous assurer de la mise à jour des interfaces dans les délais et de leur conformité ;
  • contribuer aux projets d’évolution des outils et méthodes du service ;
  • suivre et contribuer à l’avancement des plans d’actions ;
  • rédiger les procédures.

 

Votre profil :

vous avez un Bac +2 ou plus et une expérience minimum de 2 ans sur une fonction similaire (expérience impérative du management ou de la coordination d’équipes). Vous avez une bonne connaissance des méthodes d’exploitation transport urbain bus et si possible tramway et maitrisez un logiciel méthodes d’exploitation transport, idéalement Hastus.
Vous faites preuve de bonnes capacités d’analyses et êtes force de proposition. Vous aimez travailler en équipe et en transversal et avez un très bon relationnel.

 

Conditions d'exercice du métier et rémunération :

  • Travail en journée du lundi au vendredi ; temps plein ; possibilité de télétravail 1 journée par semaine ;
  • poste basé au siège social à Échirolles (déplacement sur les 3 sites d’exploitation de l’agglomération grenobloise) ;
  • salaire d’entrée : 3 045 euros brut mensuel (à négocier selon l’expérience professionnelle) ;
  • 28 jours de congés payés et 17 jours de RTT ;
  • 13e mois, prime vacances, Tickets restaurant ;
  • Prise en charge à 100 % de la mutuelle et de la carte transport M TAG.

 

 

Cette annonce vous intéresse ?

Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation par mail ou courrier : emploi@m-tag.fr
ou M TAG – Service emploi - CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

 

Chargé d'opérations projets assistance et marchés H/F. CDD de 18 mois à compter du 15 avril 2023

En charge de la maintenance et de l'exploitation du réseau de transport urbain grenoblois (Bus, Tramway et mobilités alternatives), M TAG agit, au sein de l'agglomération grenobloise sous Obligation de Service Public, au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de son agglomération.

 

Vos missions :

Au sein de la Direction Technique, rattaché(e) au service Projets Assistance et Marchés, vous contribuerez à la conception des projets et des travaux neufs touchant les équipements en garantissant la prise en compte des besoins de l’ensemble des services internes.

Vous élaborez le cahier de charges fonctionnelles et techniques et contribuez à la sélection et à l’évaluation des fournisseurs. Vous suivez ensuite le déroulement des travaux afin de garantir le respect des engagements des fournisseurs en termes de délais, de qualité de prestation et de budget.

Vous effectuez également la réception des nouveaux équipements et mettez à jour la documentation permettant d’assurer l’exploitation et la maintenance de l’équipement.

Vos qualités relationnelles vous permettent de créer et de maintenir la relation avec les principaux fournisseurs et partenaires externes et internes.

 

Votre profil :

De formation de niveau Bac + 3 minimum dans un domaine technique, vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle idéalement acquise dans le domaine du transport et/ou avez une expérience en gestion de projets. La connaissance des marchés publics serait appréciée.

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et le sens des responsabilités. Vous êtes rigoureux, organisé, force de propositions et aimez rédiger.

 

Pourquoi faire partie de M TAG ?

  • Travail en journée du lundi au vendredi. Possibilité de télétravail 1 journée par semaine ;
  • poste basé à Gières (déplacements réguliers sur les 3 sites d’exploitation de l’agglomération grenobloise et occasionnellement chez les fournisseurs) ;
  • salaire d’entrée à 2436 euros brut mensuel (à négocier selon l’expérience professionnelle) ;
  • 28 jours de congés payés et 17 jours de RTT ;
  • 13e mois ;
  • prime vacances ;
  • tickets restaurant ;
  • prise en charge à 100 % de la mutuelle et de la carte transport M TAG.

 

 

Cette annonce vous intéresse ?

Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation par mail ou courrier : emploi@m-tag.fr
ou M TAG – Service emploi - CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09

 

Postuler en ligne

 

La maintenance

↑  Les offres d'emploi des métiers de la maintenance sont regroupées en haut de page  ↑

 

[Alternance] Agent Installations Fixes H/F

 

Pourquoi rejoindre M TAG ?

M TAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité dans le bassin grenoblois, elle emploie près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG.

M TAG détient une large diversité de profils et offre une aventure humaine ancrée dans la proximité.

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction Technique et au sein du service Installations Fixes, vous contribuez aux missions suivantes :

  • réaliser la maintenance préventive et curative des équipements réseau tram et de l’ensemble du service IF ;

  • intervenir et assister les agents de maintenance sur du dépannage 1er et 2e niveau d’installation électrique et mécanique ;

  • intervenir et assister les entreprises extérieures pour des travaux de maintenance préventives et/ou correctives ;

  • travailler en collaboration avec les autres équipes du service Installation Fixe (Bâtiments et Courant Faible);

  • identifier les dysfonctionnements, les besoins d’évolution, d’un équipement et/ou système, et proposer des améliorations et assurer le suivi de leur réalisation ;

  • assurer une veille technologique ;

  • participer à des projets transversaux (Mise en œuvre de CARL Touch, Projets Techniques…).

Votre profil :

Vous préparez une formation de type BTS Maintenance des systèmes option A Systèmes de production ou BTS Electrotechnique.

Détenteur d’un permis B, vous avez des connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques.

Des connaissances en automatisme et supervision (Unity Pro, PC Vue).

Des connaissances en pneumatique, hydraulique et logiciel GMAO serait un plus.

Maitrise des logiciels Word, Excel, Power Point.

Vous êtes rigoureux avec de bonnes capacités d’analyse et de discernement, de réflexion et de méthode. Vous aimez travailler en équipe et vous avez le goût du terrain.

Contactez-nous :

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail ou par courrier : formation@m-tag.fr - objet : offre d’alternance IF RESEAU TRAM
M TAG – CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09.
Veuillez préciser l’école, le type de contrat ainsi que le rythme d’alternance dans votre lettre.

 

Postuler en ligne

 

[Alternance] Agent de maintenance H/F

 

Pourquoi rejoindre M TAG ?

M TAG assure la gestion de l'ensemble du réseau bus et tramway de l'agglomération grenobloise depuis plus de 40 ans.

Acteur incontournable de la mobilité dans le bassin grenoblois, elle emploie près de 1 500 personnes pour gérer au quotidien le réseau TAG.

M TAG détient une large diversité de profils et offre une aventure humaine ancrée dans la proximité.

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction Technique et au sein de l’équipe de maintenance des installations fixes composée d’une dizaine de personnes, vous contribuez aux missions suivantes :

  • opérer la maintenance préventive et curative des équipements du dépôt, tels que les ponts roulants, les colonnes élévatrices, les ponts à colonnes, les barrières et les portes automatiques, les machines à laver les véhicules ou encore les cabines de peinture, la climatisation et le chauffage ;

  • intervenir et assister les agents de maintenance sur du dépannage 1er et 2eme niveau d’installation électrique et mécanique ;

  • exécuter, dans le respect des règlements et procédures établis, les différents travaux confiés par le tuteur ;

  • contribuer à la réalisation de devis pour des travaux de maintenance ou des travaux neufs ;

  • participer au suivi des travaux des sous-traitants ;

  • participer au suivi de l’activité et d’analyse des plans de maintenance sur GMAO ;

  • consulter les fournisseurs.

Votre profil :

Vous suivez une formation de type BTS Electrotechnique ou BTS Maintenance des Systèmes option A Systèmes de production.

Vous avez des connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques.

Des connaissances en pneumatique, hydraulique et logiciel GMAO serait un plus.

Vous êtes rigoureux avec de bonnes capacités d’analyse et de discernement, de réflexion et de méthode. Vous aimez travailler en équipe et vous avez le goût du terrain.

 

Contactez-nous :

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail ou par courrier : formation@m-tag.fr - objet : offre d’alternance Agent de maintenance
M TAG – CS 70 258 - 38044 GRENOBLE CEDEX 09.
Veuillez préciser l’école, le type de contrat ainsi que le rythme d’alternance dans votre lettre.

 

Postuler en ligne