Le service au client

Le service au client

Conductrice de tram, souriante, au volant

Le client au cœur des préoccupations.

Passer d’une culture imprégnée par la technique à une culture orientée client est l’enjeu du travail mené par M TAG au sein du projet d'entreprise :

  1. moderniser et développer le réseau, en accompagnant et en conseillant le SMMAG le client au centre des décisions stratégiques du management ;
  2. trouver la meilleure façon de répondre aux besoins des usagers, avec une offre attractive, fiable et innovante ;
  3. poursuivre nos actions sociétales et environnementales : insertion et lutte contre les discriminations, réduction de l'impact environnemental.

« La minute client »

Elle est consacrée à l’exposé des préoccupations clients dans le cadre de réunions de direction. Elle permet de prendre des décisions de management véritablement connectées à la « voix du client ».


photo de la plateforme téléphonique Allo TAG

« Tous à l’écoute »

Un manager revêt un casque d’écoute aux côtés d’un agent de la plateforme téléphonique afin de partager, ses contraintes et cette relation si particulière aux clients.


« Tous en règle »

M TAG a engagé un cycle de présence sur le terrain : plusieurs fois par an, les employés SMMAG et M TAG participent à l'opération "Tous en règle" pour aller à la rencontre de nos clients, sensibiliser aux bons gestes de validation et pour recueillir la parole des usagers, leurs remarques et leurs idées.

photo des rencontres sur le terrain pour reccueillir la parole des usagers


Chiffres clés

  • 1 projet d'entreprise
  • 87,8% de clients satisfaits (2024)
  • 10 585 remontées clients sur l'année 2024
  • 7,7/10 évaluation du réseau par nos clients

M TAG mène une politique qualité, santé-sécurité et environnement ambitieuse,
relayée au quotidien par les hommes et les femmes de l'entreprise.

Consultez notre engagement de politique QSE 2023

(Politique QSE 2023 version texte)